Life of Games

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The 7th continent :

 

 

The 7th Continent est un jeu d’exploration et de survie coopératif à la mécanique inédite, inspirée des 
« livres-jeux » d'aventure où le lecteur est le héros.

Embarquez dans une aventure en solo ou jusqu’à 4 joueurs en coopératif pour tenter de lever les malédictions qui pèsent sur vous, contractées lors de votre dernière expédition.

Progressez en toute liberté sur ce territoire mystérieux en construisant le plateau au fur et à mesure de l’exploration grâce aux cartes Terrain et Événement numérotées

 


 

Pour survivre aux nombreuses menaces que le continent abrite ainsi qu'à votre malédiction, vous devrez recourir à toutes vos compétences de survie : apprendre à observer et utiliser votre environnement, fabriquer des objets, chasser ou pêcher pour vous nourrir, dépenser vos points d'expérience pour acquérir de nouvelles idées avancées puissantes, etc.

Contrairement à la plupart des jeux de société, en embarquant pour le septième continent, vous pouvez vivre beaucoup, BEAUCOUP d’heures d’exploration et d’aventure avant de lever les malédictions ou de succomber en essayant. Le jeu propose par conséquent un système de sauvegarde simple permettant d'interrompre la partie à tout moment pour la reprendre ultérieurement... comme dans un jeu vidéo

 

 


 

  • Un véritable jeu solo dans lequel vous pouvez jouer jusqu'à 4 en coopératif,
  • Retrouvez les sensations des "livres-jeux" d'aventure de votre enfance,
  • Pas de dés à lancer ! Effectuez des choix cornéliens grâce à un système de jeu original qui détermine la réussite ou l'échec de vos actions !
  • Plus de 1000 cartes (format 8cm x 8 cm) avec des centaines d'illustrations originales,
  • Plus de 1000 minutes de jeu par partie,
  • 30 secondes pour mettre le jeu en place... 30 secondes pour sauvegarder la partie en cours,
  • Rejoignez l'aventure en cours si vous avez manqué le début, ou si vous mourrez prématurément !
  • Vivez une aventure différente d'une partie sur l'autre : Des dizaines d'événements aléatoires et plusieurs alternatives pour un numéro de carte donné.
  • Le jeu se souvient de vos choix : Tuez un personnages "non-joueur", il restera mort pour la durée de la partie et les bénéfices que vous auriez obtenus en le laissant vivre seront perdus... pour toujours !


1907. Vous êtes un célèbre explorateur tout juste rentré de la première expédition menée sur le septième continent, un territoire mystérieux récemment découvert au large de l’Antarctique et probablement la dernière terra incognita du globe.
À peine remis de vos émotions, vous apprenez par les journaux la disparition, dans des conditions aussi soudaines qu’inexpliquées, de plusieurs autres membres de l’expédition.
Vous même, depuis quelques jours, êtes dans un état léthargique. Vous vous sentez fiévreux et peinez à quitter le lit. Vous ne pouvez plus désormais nier l’évidence : un mal insidieux vous ronge. Votre corps est saisi de tremblements.
À la tombée du jour, vous sombrez dans un sommeil agité, sans savoir que, pour vous, l’aventure ne fait que commencer...


Vous débutez chaque nouvelle partie en sélectionnant l’un des personnages disponibles. Chacun vient avec un set de cartes Idée qui lui est propre et dépend de son archétype (aventurier, botaniste, mercenaire, médecin,...).

 

 

Ferdinand: Un explorateur français que vous pouvez incarner et une de ses carte Idée.

 

La Déesse Vorace, L'Offrande aux Gardiens, La Traque sanguinaire,... Choisissez les malédictions qui vous affligent parmi celles disponibles dans la boîte de base (3) et celles proposées dans chaque extension (3).

Votre but ? Trouver le moyen de lever chacune des malédictions que vous avez choisi de jouer et y parvenir… ou mourir en essayant. Chacune propose une méthode de résolution très différente : Atteindre l’inatteignable, trouver l’introuvable, réussir l’impossible, etc.

Serez-vous à la hauteur ?

 

Deux malédictions dont vous pouvez tenter de triompher.

 

Vous êtes désormais prêt à partir à l’aventure. A l’instar des chapitres qui composent les livres-jeux où « Vous êtes le héros », vous allez explorer le septième continent en mettant en jeu des cartes numérotées qui vont progressivement former le plateau.

 


Les cartes terrains 

 

Forêts, déserts, grottes souterraines, donjons : Des dizaines de terrains jalonnent votre aventure, vous exposant à des événements aléatoires mais toujours cohérents avec le lieu où vous vous trouvez.

 

 

 

Un Événement aléatoire masqué par le "brouillard de guerre".

Pour progresser dans l’aventure, vous réalisez des actions disponibles sur la carte Terrain où votre personnage est présent, les cartes Evénement qui lui sont liées, votre carte Personnage, les cartes IdéeBonus et Etatque vous avez en main et les Objets de votre inventaire.

Les principales actions que vous allez pouvoir entreprendre.

Pour réaliser ces actions, vous utilisez votre Deck d’Action qui représente votre énergie vitale. Chaque action vous impose de piocher un nombre minimum de cartes indiqué par l’action et d’obtenir un nombre minimum de succès pour la réussir. Ces succès sont présents en quantité variable sur les cartes tout juste piochées.

Action "Combattre"
Piocher 2 cartes ou plus. Obtenir 1 succès ou plus pour réussir.

Echouer dans la réalisation d’une action peut avoir de lourdes conséquences et vous faire acquérir des cartesEtat qui vous obligent à défausser des cartes du Deck d’Action, réduisant ainsi votre énergie vitale.

Chutez de cet à-pic et vous serez blessé.

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir ? Libre à vous de piocher plus de cartes dans le Deck d’Action pour obtenir davantage de succès. Attention cependant ! Car chaque carte retirée du Deck d’Action réduit progressivement votre énergie vitale. Lorsque celui-ci est épuisé, vous êtes à bout de forces : Chaque action entreprise pourrait alors bien être la dernière...

Heureusement, les cartes Idée que vous pouvez gagner lorsque vous réalisez une action, les cartes Bonus et les objets en votre possession, l’aide de vos compagnons de fortune dans le mode coopératif du jeu, vous faciliteront la tâche, notamment en réduisant le nombre de cartes à piocher pour entreprendre une action ou en améliorant vos chances de la réussir.

La bonne Idée au bon moment peut faire toute la différence.

Le septième continent est une terre étrange qui regorge de phénomènes surnaturels, de créatures hostiles et d’obstacles à surmonter. Pour en triompher et surmonter les malédictions qui vous consument, vous aurez à mobiliser toutes vos capacités de survie.

Trouvez ou fabriquez des objets pour vous aider dans les situations périlleuses et accéder à des portions du territoire qui seraient inaccessibles autrement.

Une boite de conserve vide que vous pouvez trouver. Une masse que vous pouvez fabriquer.

Obtenez de la nourriture - en chassant et en pêchant notamment - afin de regagner de l’énergie vitale et faîtes la cuire pour récupérer encore plus de cartes.

Faîtes du feu et cuisez-la pour récupérer encore plus de cartes !

Observez votre environnement - il continent de nombreux indices et numéros cachés – et apprenez à utiliser les effets des plantes étranges qui poussent sur le septième continent.

Une page de votre carnet qui vous permet d'utiliser cette plante
lorsque vous la voyez sur le terrain où vous êtes.

Enrichissez le Deck d’Action avec des cartes Idée Avancée obtenues en dépensant les points d’expérience gagnés à la sueur de votre front.

 

Un point d'expérience à convertir en Idée avancée.

 

Et découvrez beaucoup d’autres surprises au cours de votre aventure !

 

Je vous rajoute les règles en Français :

 

Règles Fr

 

 

et le lien Kickstarter pour participer :

 

Kickstarter The 7 continent

 

 

Perso j'ai totalement craqué sur le jeu et j'ai donc participé via un pledge ;)

 

 

 

 



30/09/2015
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